Forum des Métiers 2019

Liste (accès limité)

Plan du forum 2018

(accès libre)

Un Forum des Métiers et des Formations sera organisé au collège le jeudi 21 février 2019  pour préparer l'orientation en fin de 3ème.

Il se déroulera le jeudi 21 février de 13h30 à 16h30. C'est un temps d'échange d'idées entre les élèves de 3ème et les professionnels présents sur place. Il doit permettre de cerner les aptitudes et les formations menant vers une branche profesionnelle. C'est aussi l'occasion de rencontrer les proviseurs ou professeurs des lycées lozériens.

Au préalable,les équipes enseignantes prépareront les élèves au « Forum des métiers et des formations » et les guideront dans leur choix de professionnels. Les élèves vous rencontreront par petits groupes et devront rencontrer au minimum trois représentants de métiers différents.

Afin de préparer au mieux ce moment important de la vie de notre collège, vous trouverez ci-dessous un lien vers le formulaire d'inscription.

Merci à tous pour votre implication.

affiche