5ème année d'existense du site du LABO Histoire. Avec plus de 40.000 visites en 2015-2016 et la nouvelle version interconnectée du LABO avec MOODLE et SACOCHE.
Le but du LABO est de permettre d'apprendre, de développer l'autonomie et de partager les connaissances entre élèves grâce notamment au logiciel MOODLE. Il évalue aussi les compétences travaillées avec SACOCHE.
Enfin, il s'adapte aux nouvelles exigences du brevet en mettant l'accent sur la maîtrise du vocabulaire et des notions-clés (menu VOCABULAIRE), en reliant les connaissances à l'actualité (menu Questions d'Actu), en permettant de s'entraîner au croquis géographique (menu CARTO) et en mettant en avant l'histoire des arts (menu HDA) intégrée au programme en histoire et en géographie.L'espace MOODLE permet de déposer des travaux en ligne et de collaborer entre élèves sur des exercices donnés. M. Soulié.